Petite sensation découverte à la Gamescom 2021, le Pokemon sud-coréen DokeV est dans la tourmente, sacrifié au profit d’un autre jeu du studio.
Mise à jour : L'éditeur souhaite préciser que la date de sortie de DokeV n'est pas encore décidée et fera l'objet d'une communication officielle le moment venu. Il n'y a pour l'heure pas de date officielle de sortie pour Crimson Desert également.
Développé par Pearl Abyss, DokeV aurait pu se placer comme une véritable alternative à Pokemon Violet & Écarlate si sa sortie n’avait pas trop tardé. Au lieu de ça, il va totalement raté le coche et prendre du retard.
DokeV n'affrontera pas Pokemon Violet & Écarlate
Lors d’une conférence téléphonique, Heo Jin-young, PDG de PearlAbyss a en effet affirmé qu’un bon nombre de développeurs qui travaillaient sur DokeV ont été déplacés sur le MMO Crimson Desert. L’autre gros jeu en cours de développement du studio.
Des changements en interne qui viennent donc chambouler tout le calendrier du studio. De ce fait, le Pokemon-like DokeV ratera 2023 et ne verra pas le jour avant 2024. Ce dernier n’a même pas de fenêtre de sortie à laquelle se raccrocher. Tandis que de son côté, Crimson Desert est lui aussi impacté par ce revirement et ne sortira pas avant la seconde moitié de 2023.
Malgré tout, d’après Heo Jin-young, les développements se passent très bien. Crimson Desert est simplement devenu la priorité absolue du studio. Il souligne également qu’il est un peu trop tôt pour en dire davantage, mais que Pearl Abyss n’hésitera pas à communiquer sur ses jeux dès qu’ils seront prêts.
DokeV et Crimson Desert sont développés conformément à notre planning de développement interne. Cependant, cette année, notre équipe principale se plonge dans le développement de Crimson Desert. Nous ferons de notre mieux pour donner des informations supplémentaires sur DokeV au fur et à mesure de notre avancée.
Traduction par Eurogamer